top of page

Retours et témoignages

Rencontre publique

Susannah Jéquier

Merci pour cette belle et chaleureuse soirée, Anne.

Bravo pour cette initiative. Il est étonnant qu’un tel concept ne soit pas plus répandu.

J’ai été frappé(e) de constater à quel point de nombreuses personnes partagent les mêmes peines, alors que nous avons souvent l’impression d’être seul(e) à traverser certaines difficultés ou à tourner en rond avec les mêmes questionnements.

J’ai beaucoup apprécié la bienveillance du groupe et la qualité des échanges.

S’il y avait une chose à améliorer, ce serait peut-être la durée : les sujets abordés sont riches et il est parfois difficile d’en faire le tour dans le temps imparti. Personnellement, je serais volontiers resté(e) un peu plus longtemps.

Cette soirée m’a donné envie de revenir et de poursuivre la réflexion autour de thèmes tels que la solitude dans le couple, les blessures de l’enfance, le vieillissement serein ou encore la manière de mieux vivre avec la douleur physique et émotionnelle.

Merci encore pour ce moment de partage.

Sian Snow

Toute étonnée de découvrir une invitation à une rencontre publique de psychologie dans mes e-mails, je me suis inscrite sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

Dès mon arrivée, je me suis sentie rassurée en constatant que j’étais entourée d’un petit groupe de personnes d’âges et d’horizons différents, toutes en quête de réponses à des questions de vie, parfois communes, parfois plus singulières, mais toujours intéressantes.

J’ai beaucoup apprécié le format de la rencontre, qui permet d’écouter une psychologue-psychothérapeute expérimentée aborder avec empathie, profondeur et sans jugement des sujets personnels parfois délicats. Les échanges mettent en lumière les causes de certaines blessures psychologiques ainsi que les chemins possibles vers leur guérison.

J’ai également apprécié la possibilité offerte à chacun d’intervenir, de poser des questions, de partager ses réflexions ou de proposer de nouveaux thèmes, même de manière anonyme, afin d’orienter la discussion vers des sujets qui nous touchent particulièrement.

Natacha Surdez

Cet atelier a été comme un déclic pour moi et je vous en remercie chaleureusement. Vos réponses aux questions posées anonymement ont trouvé écho chez moi, totalement ou par quelques éléments que j'ai su transposés à mes propres questionnements. Les diverses interventions des participantes et participants apportent, elles aussi, leurs richesses et leur lot de réponses. Je suis repartie de cet atelier riche de plusieurs clés que je conserve précieusement.

Psychothérapie

Alexandra O., Gland

J'ai rencontré Madame Schupbach pour éclaircir les sources de mon surpoids. Très rapidement une relation de confiance s'est installée entre nous et je me suis toujours sentie libre et à l'aise. Madame Schupbach a une écoute professionnelle, empathique et dans l'amour de l'autre. Cette même qualité lui permet aussi de mettre des points en évidence avec bienveillance et douceur mais aussi avec sincérité et vérité.

Gaëlle S., Lausanne

"Après une enfance et adolescence traumatisante, j’ai pu enfin à l’âge adulte, comprendre mes blessures et y travailler grâce aux nombreuses méthodes dont Mme Schupbach dispose, mais aussi et surtout grâce à sa gentillesse, ses compétences et son empathie. J’ai beaucoup apprécié  le côté bref des thérapies.  Je la remercie sincèrement du fond du cœur de m’avoir guidée afin de me libérer de ce qui m’empêchait d’être moi-même et de m'épanouir."

Andrew O., Bern

I am an alcoholic in recovery and met with Mrs Schupbach in her office in very early recovery. Without her help I probably would have relapsed in no time.
 
Thank you for your professionalism, patience and kindness

Alexandra J., Nyon

Tuve la suerte de encontrar a Anne Schupbach en el verano de 2021 cuando mas la necesitaba. Su profesionalismo, flexibilidad y calidad humana me ayudaron a encontrar una salida trabajando conjuntamente. Mis sesiones con Anna se convirtieron en mi oasis de paz y a la vez trabajo intenso que me devolvieron mi sonrisa. Agradecida por la oportunidad de trabajar con Anne y en mi idioma materno, fue una experiencia muy valiosa.

Henri P., Genève

Je remercie infiniment Madame Schupbach, qui a su immédiatement repérer ou était le problème. Avec beaucoup de patience et de bienveillance, elle m'a ensuite guidé et accompagné afin que je comprenne et travaille sur ces difficultés que je trainaient depuis longtemps, depuis ma toute petite enfance. Mon "petit MOI et maintenant heureux et insouciant !

Avec toute ma gratitude, je lui serais éternellement reconnaissant

S.W., Nyon

He hecho diversas terapias a lo largo de mi vida, siempre buscando reducir mi ansiedad, mis preocupaciones y mis miedos, aumentar mi autoestima y vivir más liviana y feliz.

 

Nunca había oído sobre la EMDR.  Cuando me derivaron con Anne para esta terapia, no creí que tendría mucho más por descubrir, pero decidí dar una oportunidad y ver de qué se trataba.

La terapia con Anne ha sido reveladora para mí.

Livre : Et je suis qui, moi ?

Francesco Pisano

« Votre livre a été à la fois une lecture saisissante et un voyage psychologique pour moi. Toutes mes félicitations pour ce livre tellement réussi. Votre talent d'écrivain me remplit d'admiration»

Fatima Sator

« J’ai eu du mal à lâcher « et je suis qui moi » : c’est un livre prenant, très bien écrit. On s’attache à Matilda, à son humanité, sa vulnérabilité, son histoire rocambolesque (et pourtant vraie !). J’ai recommandé ce livre à tous mes proches qui cherchent à mieux se comprendre et élargir leur conscience.  »

Katja Schwab

« Je l’ai lu presque d’une traite avec parfois l’impression de lire un polar avec tous les rebondissements de l’histoire. Le fait que la trame de fond soit une histoire vraie, la vôtre, la rend encore plus touchante. […] Je tiens vraiment à vous féliciter pour cette belle écriture. »

Conférences & interventions

Témoignage de l'Ecole Montessori

 

"Nos élèves ont apprécié votre intervention en classe (...) Nous vous remercions pour ce moment de prise de conscience sur un sujet important et actuel. "

Flory et l'équipe Montessori, Châtel-Saint-Denis

bottom of page